Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ecriture une deuxieme vie...
8 septembre 2015

Le sens du tout

2015-09-08-15-39-00--1637341355

Je suis un ange demon ,dans cette peau qui me demange

Un mélange de noir et de blanc ,une ombre étrange

Tout me parait flou,comme dans un rêve

Un met sans gout ,une galette sans fêve

Je suis là sans être là

Parti faire une trêve 

Dans un imaginaire sans fin

Un univers clandestin

Je suis une fillette aux yeux de poetes

Mais mon visage se durcie

Je suis un corps sans vie

Puis quand tout s'arrete

Je suis sous ce ciel prison

Un tronc decoupé

Un horizon terne et sinsistré

Je suis une lanterne qui eclaire ta route

Floutée ,abstraite comme une autoroute sous la pluie

Mais quand la vie revient je suis la reverie

J'ai peur que vous me delaissiez

Que vous m'oubliez

J'ai peur qu'un jour nos chemins se fassent la malle

Disparaissent comme des traitresses

Comme si tout etait normale

Je suis le mal et le bien

Je suis chien et chat

Puis tu me fuis comme un rat

Puis tu me prend dans tes bras

Parfois je ne ressent rien

Parfois tout

Parfois c'est flou

Parfois il y à des loups dans mes jardin

Parfois le matin il fais soleil

Puis l'orage se reveille

Mais la vie va ainsi

Cette vie là ,cette vie garce

Qui nous fais des sales farces

Qui nous enlasse des ses blessures

La vie c'est le temps qui passe comme un nuage

Derriere cette image existence belle

Comme une cendre qui s'efface

Comme un hiver apres un été

Parfois les minutes errent

Parfois la lutte devient rude

Une horloge remplie de poussieres

Une poupée tendre qui se transforme en diable

Un malaise cachée sous la table

La vie, cette foutaise qui nous empoisonne

Puis quand elle se démasque ,cette vie flasque,cette vie resonne 

Cette vie rayonne 

Les fleurs grandissent par dix ,par cents ,à l'infinie

Et l'aigreur s'efface comme une pluie d'autonme

Puis elle se demasque et elle rayonne

    Alexia

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Blog attachant et plein d'émotion !
L'ecriture une deuxieme vie...
Publicité
Archives
Publicité