Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ecriture une deuxieme vie...
7 août 2015

La société,l'adolescence ,le mal être et l'amour

2015-08-21-11-22-42--1775450300

2015-08-21-11-21-18--1101787233

Adolescents ,ou déprimés de la vie ( pas de connotation pejorative ) ! Adulte ou jeune curieux,penseur de la vie ! J'écris cet article très vague pour vous,pour vous aider à vous decouvrir,vous conseiller même si je ne sais pas tout ou simplement pour des personnes ouvertes d'esprit qui souhaitent s'ouvrir au monde.Vous vous dites peut êtes que ces thèmes que j'aborde n'ont pas vraiment de rapport? Detrompez vous ! Beaucoup de choses parfois abstraites ont un lien.Je commencerais par parler d'adolescence puis je continuerai en faisant un lien avec tous les autres themes.
L'adolescence,cette phase ou tout est si drôle et si serieux à la fois,cette periode ou l'on se cherche,se titille,se découvre,ou les choses vont si vite ,l'age ou tout fais peur jusqu'a se degouter soi même,adolescence tu n'est qu'une maladie.Tu n'es qu'une maladie que tout le monde attrape mais qui nous fais decouvrir la vie,nous decouvrir soi même.Tout est ressentie à fond ,on souffre ,on cherche à être etiquettée,parfois on est hostile,d'autres fois charrieur ,d'autres fois harceleurs,d'autres fois charriés,harcelé,victime,suicidé ou alors " normal ", "heureux",bien dans sa peau ,un peut comme les autres,le temps défile ,nous passe entre les doigts.Personne ne réflechit pour beaucoup d'ados ,tout le monde s'amuse sans penser à rien,on ne pense plus par soi même,on pense par la société,la mode,les "autres ".J'ai été rejetée car j'étais trop atypique ,petite je m'interressais plus au dictionnaire et à reflexion qu'a la mode et les clips .J'ai vecue l'enfer du milieu enfant et adolescent et j'ai fais subir parfois un enfer à d'autres et cet enfer m'a demolie.L'adolescence fonctionne en "hierarchie" stupide et infondé ,ou regne les forts ,les faibles et tout le groupe qui suit.Ce moment tant effrayant pour les adultes et souvent incompris est le reflet de la nouvelle société nous faisant penser par la publicité ,la minceur et la mode qui pour survivre à trouver une sorte de machination pour les faire tous rentrer dans le moule une manipulation C'est simple , nous avons chacun notre " moi" au fond de nous même mais la société desire faire disparaitre le " moi " qui someille en nous .Pourquoi ? Car la plupart des filles qui sont elles mêmes ne sont pas forcement naturellement ultra minces ,belles,sexy alors la société invente un " idéal "de beauté que l'on peut atteindre par les regimes ultra restreignants,les différentes chirurgies esthetiques ,le maquillage ,les appareils de minceur ,les nutrionnistes ( pas forcement pour toutes filles qui veulent être maigre mais bon....) etc....Pour faciliter la tache la société invente et /ou entroduit des télés réalité,le métier de mannequinat ,les publicités,les series ,les stars ,les magazines etc....Pour rapporter de l'argent ...Et que ce passerait t-il si trop de personnes feraient ressortir le "moi" réel ? Ils feraient faillite car plus aucune personnes ne se maquilleraient à l'exces,ne depenseraient des appareils pour mincir,se pairaient une chirurgie esthetique etc... etc....La société ne s'interessent pas aux vrais " moi " mais aux modèles et fais de beaucoup de jeunes des complexés,des "moutons " ,des jeunes filles même des garçons anorexiques.Ceux qui n'interessent personne sont ecartés du groupe et ceux qui sont ecartés du groupe sont incompris et ceux quand on ne comprend pas sont rejetés.C'est la nature humaine.L'adolescent harceleur se regarde lui même ,se deteste car il à peur du changement et de la difference,il à peur que l'on ne s'interesse pas à lui comme à tous ces " moi" ou encore ces " différents " Disons qu'il aurait un pouvoir magique,une pierre qui lui donne un pouvoir.Disons qu'il la possede.Lorsequ'il se regarde dans la glace et qu'il se trouve trop gros ,un nez trop imposant,acnée ou autre il se lance une pierre en direction de la partie qu'il deteste il aurait le pouvoir de la faire disparaitre .Disons que maintenant ce pouvoir existe sous une autre forme.L'adolescent en question doit envoyer la fameuse " pierre " sur le visage ou corps d'un autre pour faire disparaitre ce qu'il deteste chez lui ,il le ferai pour ne plus souffrir.C'est la sensation de puissance ,de pouvoir pour faire disparaitre la honte du soi qui fais peur en nous.Je ne m'etalerai pas sur le sujet maintenant je souhaiterais de parler d'amour et d'emotions puis je concluerai mon texte par le mal être quelques phrases courtes sur ma vision generale du monde.Je continuerai un peut sur le theme de l'adolescence mais sous une autre forme .L'enfant grandis en regardant ses parents .Ils les observent,se posent un tas de question ,ne comprend pas d'ou il vient.Il entend des choses et petit à petit quand il grandis il comprend de plus en plus de choses.Il apprendra ces choses à savoir sur l'amour et la sexualité au fil du temps et il evoluera selon son entourage et son milieu social.Adolescent il decouvrira son corps evoluer et voudra decouvrir le corps de l'autre,l'espace " INTERDIT " .Malheureusement notre société pousse l'adolescent à s'interesser trop tot à la sexualité.Ceci est mon avis ,l'enfant ne prend pas le temps de jouer ,de grandir ,d'apprecier "oui-oui" "dora l'exploractrice " .Non l'environnement veux que le pré adolescent voir enfant la plupart du temps ( encore très jeune sans sa tête ) découvre la sexualité,l'amour à toute vitesse.Ce qui le perturbe .Alors l'adolescent veux tester et voir " ce que ça fais ".L'adolescent vois un couple fou amoureux et eternel à la télé alors quand Thomas, 17 à tromper Julie ,15 ans au bout de 2 semaines edemie avec son ex qu'elle deteste tant Julie va se scarifier plus pour être à la mode que parcequ'elle souffre et pleurer en croyant tant que ce garçon était "l'homme de sa vie " " son bébé " son " chérie ".La faute à qui !? Encore à " elle " " cette foutue société " qui nous emmerde depuis le début du texte d'ailleurs ....Je parlerais à présent de l'instabilité à l'adolescence ou maladive et de l'orientation sexuelle.Je commencerais par parler de moi et de la réaction de ma mère quand je lui ai dis que j'étais bi .Ma mère (qui ne m'a pas cru d'ailleurs ) comme beaucoup de gens à tendance à croire que la bisexualité est le faites d'être instable d'un point de vue emotionnel et sexuel ,vu que la bisexualité est le fait d'aimer les hommes et les femmes et cela n'a pas arranger mon cas vue que je suis moi même instable emotionnelement mais cela n'a rien à voir! Dire que les bisexuels sont des personnes instable,c'est stigmatiser une communauté,dont beaucoup sont des personnes tout à fais bien dans leur tête ,des gens comme vous et moi qui ne sautent pas sur tout ce qui bouge Si je me sent plus stable dans ma tête cela ne veux pas dire que je n'aimerais qu'un seul sexe ,jusque que je serais plus stable dans les relations en elle même c'est tout et puis que je me mets officielement et definitivement avec un homme ou une femme comme je ne deviendrais pas "pure" lesbienne ou hetero pour autant .Le problème c'est que cela est devenue un phenomene de mode et que beaucoup s'identifient à cette orientation alors qu'ils ne le sont pas donc nous les vrais bisexuels nous ne sommes pas pris au serieux et vu comme des gens " pas serieux" .Encore un problème de phènomene de mode chez les filles en particulier alors qu'ils ne devraient pas en être comme la scarification,la depression et l'anorexie .Beaucoup trop de filles se mutilent sans veritable souffrance,se definissent comme anorexique car elles font un regime ou depressives suicidaires car un des chanteurs des One Direction est partie ( touche d'humour ^^ ) alors qu'il y à des personnes vraiment atteintes ,vraiment mal qui en meurent chaque jour et se marginalisent ( redevenons serieux )
Chaque jours il y à des suicides,chaques jours des auto mutilations sévères qui se terminent à l'hôpital et des hospitalisations mais cette FAMEUSE société nous influence des modes stupides et débiles pour se remplir les poches .Alors je terminerais ce texte ainsi : La société est laide ,les problémes un chapitre ,la vie est belle ,soyez vous et la mort est juste la fin du livre.Peut être qu'un autre débutera.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'ecriture une deuxieme vie...
Publicité
Archives
Publicité